Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etienne Daval                           candidat pour le canton de Woippy
5 février 2011

Susciter l'intérêt

lasemaine_110203

L'article de JP Jaeger m'a apporté  de bonnes satisfactions:

Le message d'un PS qui joue collectif nous différencie réellement de la droite locale, (et l'image de la gauche nationale)

Les outsiders, Pierre Bonati et moi-même,  gagnent en notoriété.

L'énergie que je développe personnellement pour vivifier le discours politique est  reconnue, et suscite une certaine sympathie.

Un peu de maths:

Une petite "critique", il n'y aura quasiment pas de triangulaire.Il y aura au moins 6 candidats. La nécessité d'obtenir 12,5% des inscrits au 1er tour, et la faiblesse attendue de la participation (40%) permettent un calcul simple. Les candidats doivent avoir 31% des voix pour passer au 2° tour. 3 premiers candidats à 31% ne laisseraient que 7 % pour tous les "petits candidats". C'est illusoire. Il n'y aura donc que 2 candidats au second tour.

Il me/nous  reste à trouver une traduction de ce constat, sur le terrain. Le discours du "vote utile" énerve plus qu'autre chose!

formation

Les échanges avec les autres candidats sont difficiles. Je me suis déclaré depuis longtemps, mais ils ne cherchent pas le contact. ex PC/parti de gauche:  "on n'a des consignes nationales, pas d'accord avec le PS: sauf pour éviter un 2ième tour UMP /FN". En vous investissant à fond, avec un très bon candidat "Front de Gauche" qui fasse plus de 5% , vous obtiendrez un tel 2ième tour, avec Grosdidier, indépendant issu de l'école amnévilloise, et Théobald indépendant avec investiture UMP,c'est pas loin!

Les écolos, les centristes sinistrophiles, l'extrème gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
Etienne Daval candidat pour le canton de Woippy
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité