"Majorité et majorité" ?

"UMP et UMP" serait plus juste !

 

Hier, un des articles du RL était intitulé "majorité et majorité", en référence à mes deux concurrents principaux. Ils s'affichent en effet tous les deux de la "majorité" mais ne revendiquent pas l'étiquette UMP. Cependant, au moins un des deux ne sera pas élu, et je ferai tout pour qu'aucun des deux ne le soit.

Voici l'article:

« Il faut le dire : le seul candidat dans le canton de Woippy soutenu par la majorité départementale est Jean-Claude Théobald ». Philippe Leroy, président mosellan sortant, n’a toujours pas digéré la candidature du maire UMP de Woippy, François Grosdidier, sous la simple étiquette « Majorité ». En Moselle, la majorité… départementale est constituée par les conseillers généraux UMP et les élus « Indépendants de Moselle », qui ont tous signé leur appui à Théobald. Les choses auraient été plus simples si les instances de l’UMP avaient tranché en faveur de l’un ou de l’autre. Mais en l’espèce, « l’UMP n’a pas fait preuve d’un grand courage ». C’est le sénateur Leroy qui le dit, lui qui a en poche sa carte… de l’UMP.


converses_socialistes

les outils du militant socialiste

 

Je note aussi que la phrase "la majorité… départementale est constituée par les conseillers généraux UMP et les élus « Indépendants de Moselle »" est une affirmation du passé.