Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etienne Daval                           candidat pour le canton de Woippy
27 février 2011

Les condidtions inégales du combat politique

 

F Grosdidier : une semaine dans un quotidien régional

J'ai recherché les apparitions de ce concurent dans la presse locale. Ce n'est pas une critique a priori, c'est un rappel de certaines inégalité de fait.

lecteur

 

Depuis 2007, il apparaît 1348 fois, dont déjà 62 fois en 2011.

 

Pour la semaine étudiée, voici plus de détails sur sa représentation (les phrases en rouge sont mes commentaires, j'ai passé en bleu les  informations sur les autres candidats) :

25/02   FG est au repas des anciens de Semécourt

25/02   FG obtient de l’Elysée une super-info :  l’implantation d’emplois à Chatel en compensation des militaires butte sur « la question des cessions de terrains entre la Défense et l’Intérieur ». Sarkozy ne contrôle-t-il vraiment plus rien ?

            FG aurait reçu, de Paris, la confirmation que «  le ministère de l’Intérieur étudiait bien la possibilité de regrouper des compagnies de CRS (Thionville, Jarville et Metz).
Pour créer des emplois à Metz, il suffit de les piquer à Thionville !

24/02    Canton de Fameck :  Rémy Sadocco - UMP - le quadragénaire souhaite apporter son expérience dans le social. En effet, le candidat est chargé de la politique de la ville à Woippy. Proche de François Grosdidier, le député maire de Woippy, qui brigue également un siège au conseil général dans son canton, il se revendique avant tout du Gaullisme social. « J’aime travailler avec des gens de sensibilités différentes et on monte des projets ensemble ! » Est-ce que ce candidat est proche de FG, ou bien est-il d’une sensibilité différente ?

23/02    Proposé par l'Association française des femmes diplômées des universités (AFFDU) le concours « Les Olympes de la parole » a pour objectif d'inciter les élèves à réfléchir sur l'égalité entre filles et garçons.  … après avoir échangé la semaine précédente avec le député-maire François Grosdidier, les élèves ont pu s’entretenir avec Nathalie Griesbeck, FG est donc un spécialiste de l’égalité filles et garçons

23/02    Meurtre de Woippy : … François Grosdidier, a réexprimé son intention d’équiper ses policiers d’armes létales … Là aussi il est compétent (voir mon post du 23 février)

22/02  NOTRE REPORTAGE VIDEO SUR LES LIEUX DU DRAME AVEC, NOTAMMENT, LES DECLARATIONS DU DEPUTE-MAIRE DE WOIPPY, FRANCOIS GROSDIDIER.

22/02    « On ne peut qu’être émus face à un meurtre aussi sauvage » annonce en préambule François Grosdidier. Là on est évidemment tous d’accord, mais seul FG est cité.

22/02    Inauguration à Maizières : l'inauguration de la permanence du candidat J Freyburger, … a donné lieu au soutien de nombreux responsables issus du canton, venus apporter leurs encouragements au jeune candidat à l'élection cantonale, notamment François Grosdidier …
Sur son blog le candidat indique "je suis aujourd'hui juriste dans une collectivité territoriale". Mais n'indique pas laquelle. Une rapide
recherche sur internet m'a indiqué : expérience de Julien Freyburger : juriste, chargé de mission auprès du Député-Maire de la Ville de Woippy.

21/02    Le député-maire de Woippy, François Grosdidier, s’est dit « atterré par cette sauvagerie stupéfiante pour quelques pièces ».  Quelle analyse, et quelle récupération !

21/02    La candidate Modem sur le canton de Metz1 critique son rival UMP : « Derrière lui, il y a un député qui n’a rien fait pour le canton. » Allusion à François Grosdidier.  Je désespérais de lire dans ces articles quelque chose de négatif !

Entre le 16 et le 21 février, sauf si j'ai raté des articles,
il s’est passé 4 jours sans évocation de F Grosdidier.

 

16/02   L'UMP reste neutre à Woippy. L'UMP Moselle a présenté hier à la presse ses "jeunes candidats" aux élections cantonales. Interrogé sur la guéguerre François Grosdidier / Jean-Claude Théobald, le secrétaire du département, Patrick Thil, a affirmé sa neutralité : "Nous estimons qu'il y a deux candidats indépendants à Woippy. Le comité département n'a pas voté." Un vrai courage politique !


Pour information, sur la même période, il y a 433 apparitions de
JCT et 31 occurrences d'Etienne Daval.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etienne Daval candidat pour le canton de Woippy
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité